Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Continuer à le dire....
4 septembre 2020

Un arc-en-ciel

B2814A30-DF22-4415-9F33-42C5AFFD059C

 

Cette nuit à CARPENTRAS, une âme s’en est allée. Elle est remontée aux Cieux d’où toutes les âmes viennent (c’est en tout cas ce que je crois ...Elle le croyait aussi). Une âme s’en est allée car elle était devenu trop légère pour demeurer encore dans un corps tellement souffrant.
Une belle âme dans un corps depuis trop longtemps si douloureux qu’il était devenu trop lourd et qu’il était nécessaire que l’âme et le corps se séparent . Dans cette longue et dure épreuve nous n’avons pu qu’admirer le courage d’une amie très chère qui nous a tellement impressionnés. Elle est allée rejoindre l’âme d’une petite fille qui l’attend depuis longtemps et tant d’autres âmes chères.
Il ne nous est pas donné de savoir quand et comment les âmes se retrouvent un jour. Elle, maintenant, le sait. Elle vient de faire un bond impressionnant : en un instant elle est passée de ceux pour qui l’on prie .... à ceux que l’on invoque pour avoir le courage de continuer notre chemin sur terre.
Elle fut l’occasion pour beaucoup d’entre nous de prier ,avec elle, 32 martyres en attente de canonisation. Grâce à cette bonne amie, elles nous sont devenues familières et nous comptons sur tout ce monde pour donner à ceux qui restent, à son mari, à ses enfants et à tous ses proches le courage qui leur faudra pour continuer cette vie sans elle.
Il est sur terre beaucoup de bonnes personnes, mais rares sont celles qui, par leur exemple, leur foi dans la souffrance et la patience dans les épreuves font ainsi grandir, un peu, ceux qui les entourent ou simplement les approchent.
Alors chère Marianne, de cet endroit où l’on voit et où on entend tout, je te demande de continuer d’une autre manière, cette vie avec eux, cette vie avec nous.
Et comme un arc en ciel après un gros orage, d’être pour nous ce trait lumineux entre le Ciel et la terre.
Nous ne pourrons pas être présents quand ton corps rejoindra ta dernière demeure terrestre. Je sais que tu nous le pardonneras. Nous aurions aimé être là, avec les tiens, pour les entourer de notre affection. Il faut juste qu’ils sachent combien ils comptent pour nous et combien il est important pour nous qu’avec ton aide ils continuent courageusement leur chemin.
Nous t’embrassons une dernière fois. Que Le Bon Dieu qui est Bon t’accueille au plus vite auprès de Lui.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Continuer à le dire....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 164
Derniers commentaires
Publicité